lees perso sacrer

Publié le par goku junior

Il existe trois royaumes dans l'univers : le royaume des vivants ( les humains, les extraterrestres, les saiyens, etc... ), le royaume des morts ( l'enfer, le paradis, etc... ) et le royaume des dieux.
Les dieux sont des créatures un peu comme nous : ils mangent, boivent, pêchent, s'amusent avec les filles et vieilissent. La seule différence, c'est qu'ils vivent beaucoup plus lomgtemps : plus d'un million d'années !
Il existe plusieurs sortes de dieux : les dieux cosmiques chargés de surveiller les différentes parties de l'univers et les dieux planétaires qui s'occupent seulement de quelques planètes à la fois.

  

Il existe des dieux propre à certaines planètes.
La Terre, par exemple, est protégée par Kami-sama ( "Kami" signifie Dieu, "sama" est un terme honorifique ).
Il vit dans le palais céleste, une île flottant au-dessus des nuages, qui ressemble à un palais hindou. Ce palais appelé "Kyuden" est gardé par Monsieur Popo, un gros noir qui porte un turban, des babouches et un pantalon bouffant.
Kami-Sama n'est pas humain, mais vient de la planète Namek.
Il a obtenu la charge de Tout-Puissant par transmission. Après lui, c'est le petit Dendé qui doit devenir le dieu de la Terre : Kami-Sama lui confie cette charge parce que Dendé est un garçon digne de confiance, qui ne possède aucun vice. D'ailleurs, pour exercer les fonctions dedieu, Kami-Sama a d'abord dû se débarasser de ses mauvais instincts. Il a éjecté de lui tous les vices qui ont pris la forme de Satan Petit Coeur. ! Heureusement, Satan Petit Coeur ( qui est le double négatif de Kami-Sama ) a appris à devenir gentil.

      
           Le Tout-Puissant                     Mister Popo              

On les appelle les "Kaioh" ( ce qui signifie " le monde " ).
Le Kaioh sont des sortes de dieux qui règnent sur les différents points cardinaux et assurent la protection de leur "circonscription".
Il existe plusieurs générations de Kaioh dans Dragon Ball. La première génération a été presque entièrement exterminée par Boo Boo il y a 950 000 ans : seuls Kaioh-Shin et Chibito ont échappé au massacre.

Kaioh-Sama

C'est le Kaioh de l'Ouest, mais surtout l'entraîneur de Sangoku !
Il vit sur une miniscule planète toute ronde appelée " Kaioh-sama kai ", en compagnie d'un singe appelé Bubbles et d'un criquet appelé Gregory. Sur cette planète, la gravité est très élevée : il est carrément impossible à Sangoku, la première qu'il s'y rend, de tenir debout ! Kaioh-Sama ressemble à un poisson-chat avec ses 2 petites antennes. Il porte des lunettes noires et rondes.

Les 3 autres dieux cosmiques

Leur seul amusement consiste à entraîner au combat des guerriers ressuscités. Ils organisent des compétitions et cherchent à avoir la meilleure "écurie" de combattants.
Le Kaioh du Sud qui porte un monocle et un chapeau avec une pointe entraîne Paul Kouan et Olive.
Le Kaioh de l'Est, un balèze avec une boucle d'oreille, entraîne Frog et Torbi, quand au Kaioh du Nord, une grosse blonde rigolote, elle entraîne Aqua.

Le roi des dieux cosmiques

On l'appelle Dai Kaioh ( "grand Kaioh" ). Il ressemble à un vieux fou ! Ce gamin de 70 ans s'habille en chemises hawaïennes, écoute du rock et porte une casquette de rapeur. C'est lui qui dirige les tournois d'arts martiaux entre les plus grands guerriers de l'univers, pour s'amuser. La récompense est une séance d'entraînement sous sa direction.

Le doyen des dieux

Appelé "Dai Kaioh-Shin" ( grand Kaioh-Shin ) parce qu'il ressemble à Kaioh-Shin en plus vieux, ce petit pépé avec une petite moustache en brosse , est un dieu assez rigolo qui passe son temps à regarder dans une boule de cristal pour suivre les combats contre Boo Boo.

Kaioh-Shin

C'est l'ancien Kaioh de l'Est. Il a survécu au massacre perpétué par Boo Boo et il a fusionné avec un de ses soldats appelé Kibit. La fusion entre Kaioh-Shin ( le jeune dieu avec une coupe à l'irroquoise ) et Kibit ( son garde du corps musclé ) a donné... Chibito ( "Kaoibit" en japonais ).

Publié dans galaxiesayen

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article